J’ai testé : Le Hot Purple

Il y à un an, j’ai essayé le Wild Purple de chez OSMO et, par le plus grand des malheurs, je suis ressortie de cette expérience BLEUE ELECTRIQUE (couleur qui ne me va pas DU TOUT).

J’ai tout fait pour que cette couleur dégorge un maximum sans passer par la décoloration car NON ce n’est pas indispensable.

 Je me suis ensuite consolée dans les bras de mon très fidèle Lavender de chez CRAZY COLOR.

 Mais …

 … Aujourd’hui je recommence : j’ai testé le HOT PURPLE de CRAZY COLOR

Ma plus grande crainte : redevenir bleue !

Je me suis donc renseignée (tout de même).

 Les photos publiées sur différents blogs étaient plutôt rassurantes.

 Alors je me suis lansée…

 Pour assurer un joli violet (ou pour simplement me rassurer) j’ai mélangé un peu de Lavender à la teinture.

 Une fois ma mixture bien homogène, je l’ai appliquée de manière assez uniforme (on fait comme on peut, héhé) sur l’ensemble de mes cheveux partiellements décolorés (uniquement les racines*), puisque je suis d’une nature assez claire.

*PETIT CONSEIL : Pour protéger mes longueurs de la décoloration, j’ai appliqué sur celle-ci de l’huile (n’importe quelle huile). Le corps gras empêche le produit d’agir.

Après une vingtaine de minutes de pose, j’ai rincé le tout…

Le résultat est un peu trop bleuté à mon gout mais c’est pas si mal. Les reflets sont plutôt jolis, la couleur est vive, fidèle à la l’étiquette sur la bouteille.

La suite dans quelques shampoings…

DONC :

WILD PURPLE : NON / HOT PURPLE : PETIT OUI

ET TOI ? Raconte moi tes expériences capillaires !

G.

2 commentaires sur “J’ai testé : Le Hot Purple

  1. Je trouve la couleur très jolie. Je n’ai jamais osé me faire de couleur de peur d’abîmer mes cheveux et surtout que ça ne rende pas bien.
    Comment as-tu sauté le pas ?
    Bises !

    J'aime

    1. Merci 🙂 c’est vrai que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. J’ai la chance d’avoir une couleur naturelle assez clair, j’ai donc pu éviter la total décoloration (même si avec le temps mes cheveux ont foncés. Je n’ai besoin que de décolorer les racines). J’ai commencer par une coloration rose, puis verte, puis bleu puis rouge …. C’est l’avantage des couleurs semi permanente qui s’estompe assez vite, on peut les recouvrir facilement. Puis l’année dernière j’ai succomber à la mode des cheveux gris, grosse erreur de ma part : 180€ de coiffeur et des cheveux calciner et jaunâtre. J’ai donc tout recouvert avec un SOIT DISANT violet qui a virer au bleu (j’espère de toutes mes forces que ça n’arrivera pas cette fois ci !) puis avec un peu d’insistance j’ai obtenu un joli lavender. Voici mon histoire.

      Donc ce que je peux te conseiller : pour une jolie couleur uniforme et qui tient, passe par une décoloration, mais ne les enchaine pas ! C’est a dire : n’en fait pas plusieurs d’un coup et espaces les (on nous dis souvent de 3 semaines mais je te conseille d’attendre au moins 2 mois), ensuite à toi de trouver la marque de teinture qui te convient car les avis son mitigés a ce sujet. Si tu compte garder ta couleur quelques jours uniquement, oublie la décoloration si tu es blonde ou de nature clair. Mais dans tous les cas : cela n’abîme pas plus les cheveux que les liseurs ou autres, il suffis juste de si prendre comme il faut. Et je ne le dirais jamais assez : faites des soins, des masques, des bain d’huile !

      Voila j’espère que mes conseils te seront utiles. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

